Pavan What Else

Mon commentaire faisant suite au « Droit de réponse d’Emmanuelle Darles à Anne Marie Yim … » (•)

En lisant le tissu de propos, souvent écoeurants, exprimés par Emmanuelle Darles (ED), dans son “Droit de réponse à Anne-Marie Yim…” (°), on découvre que Vincent Pavan (VP) (un type qui sait lire l’anglais) (*) et certains de ses collègues (**) ont évincé (mis en retrait…) feu Olivier Soulier (OS) du Conseil Scientifique Indépendant (CSI), contrairement à la rumeur qui laissait penser qu’il en avait démissionné.

Cette éviction a été, selon ED, essentiellement engendrée par des propos dérangeants (voir plus bas) et non pas du fait que, toujours selon ED, il harcelait des femmes et/ou leur faisait peur (no comment),

mais, en gros, plutôt du fait, selon VP, qu’il ne « racontait que des trucs lus sur Twitter » (*), selon l’expression pleine de bienveillance de la part de l’auteur de ce Tweet.

La version de ED est plus soft et permet de découvrir ce qu’elle semble considérer comme étant essentiel sur ce sujet scabreux de la « mise en retrait », aussi évidente que inexpliquée, de OS, jusqu’à ce Tweet du 5 août (hier). Il y a fort à parier que si Anne-Marie Yim, Éric Verhaeghe et Yves Rasir n’avaient pas soulevé ce qui constituait un véritable drame émotionnel dans la vie de OS, nous n’aurions jamais eu droit aux révélations de ED.

Donc, à en croire les écrits de ED, en plus de ses supposés travers mentionnés plus haut, Olivier Soulier aurait été capable d’exprimer des « propos relevant de croyances sans aucun fondement scientifique ». ED indique que la cause fondamentale de la décision du CSI était que OS “ne mesurait pas ses propos sur certains sujets et/ou ne les sourçait pas”. Chose curieuse, ED indique que le sujet, pourtant bien polémique de l’Oxyde de Graphène (GO), ne fût pas à l’origine de cette décision. Le seul sujet évoqué par ED dans le cadre de cette décision est celui du “Shedding”.

Concernant la présence ou l’absence de GO dans les “vaccins”, on observe que l’ouverture de l’esprit scientifique, tant vantée par ED en certaines occasions et pour nombre de sujets, ne semble pas devoir être appliquée dans ce cas. Effectivement, ED ne peut pas ignorer que, en dehors des Conseils de l’Ordre des Médecins et d’autres organisations de ce genre, un débat très vif existe entre des scientifiques de renom sur ce sujet-là, depuis au moins un an et demi. Il y eut, par exemple, les révélations faites, en novembre 2021, par le Dr Andreas Noack (***.a); révélations rapidement suivies par le décès, plus que suspect, de ce chimiste autrichien expert en matière de graphène.

D’autres personnalités, telles que celles de Pablo Campra et de Ricardo Delgado Martin, avaient, elles aussi, alerté sur ce danger potentiel au Parlement Européen (***.b). Mais tout cela semble avoir laissé de marbre, les scientifiques indépendants « qui ne racontent pas ce qu’ils lisent sur Twitter”.

Donc, selon l’écrit de ED, ce sujet de l’Oxyde de Graphène n’était pas à l’origine de la décision d’évincer Olivier Soulier du CSI. Il s’agissait donc d’autres sujets. Pourquoi n’en avoir choisi qu’un seul dans ce “Droit de réponse” qui sera lu par des milliers de spectateurs assidus des jeudis du CSI ? Des passionnés de science, majoritairement admiratifs des exposés et de la personnalité d’Olivier Soulier, qui aimeraient découvrir ces fameux sujets traités de manière inappropriée par OS, au point de menacer la crédibilité du CSI. Ces autres sujets restant mystérieux, tenons-nous en à celui évoqué par ED: le Shedding.

Voici un extrait de ce qu’en dit ED dans son « Droit de réponse » (****) : “…, la veille de la conférence, le CSI venait de demander, pour la troisième fois, à Olivier de mesurer ses propos sur certains sujets, voire juste à les sourcer, car il venait de s’attirer les foudres de l’ordre des médecins sur le sujet du Shedding qu’il avait mentionné durant une réunion publique du CSI alors que l’état des connaissances à ce moment-là ne permettait pas de procéder à des affirmations.”

Rappelons que cette conférence a eu lieu le 3 février 2023, soit plus d’un an après le CSI n°32, réalisé le 18 novembre 2021. C’est donc en disposant de bien moins d’informations sur les fameux sérums et leurs effets divers que ce sujet de l’excrétion de protéines Spike et/ou d’ARNm des pseudo-vaccins avait été évoqué par Hervé Seligmann, Olivier Soulier et Hélène Banoun. Comment se fait-il que ED évoque la supposée faiblesse de “l’état des connaissances” scientifiques quelques jours ou semaines avant février 2023, alors que, sur ce même sujet du Shedding, aucune critique négative n’avait été faite aux intervenants par aucun des participants à l’émission de novembre 2021 ? Au contraire ! Sur cette même question, vers la fin de la discussion de ce sujet, Hélène Banoun en avait dit « Tout ça (les observations de phénomènes de Shedding), c’est tout à fait cohérent avec ce qu’on voit dans la littérature scientifique”.

ED avait alors déclaré “Ce sont des questions scientifiques. De toute façon, il n’y a pas de bonnes et de mauvaises questions scientifiques. Dans la science, il n’y a que des questions et le travail, justement, d’un scientifique, c’est de pouvoir, en fait, mener, on va dire, une méthodologie pour pouvoir y répondre de façon rigoureuse”.

Extrait audio:

https://odysee.com/@Norcam:5/Darles-Shedding-Scienceyt:5?r=FbBPnCBhX9Gg5P8PF4amAJVCsvfuJfSE

Rappelons aussi que c’est vers la fin de l’année dernière qu’est intervenu le triple rappel à l’ordre intimé à OS par le CSI en lien avec sa déclaration publique sur le Shedding, déclaration qui risquait de décrédibiliser les « scientifiques indépendants ». Or, c’est le 12 décembre de cette même année 2022 que VP twittait ce qui suit:

« Après Alexandra Henrion Cause Peter Mc Cullough rend hommage au travail d’Hélène Banoun sur le sheding. Le CSI a l’honneur.

Rappelons qu’Olivier Soulier a été mis devant le conseil de l’ordre pour avoir alerté sur ce phénomène que Hervé Seligmann avait présenté… au CSI. »

Shocking, isn’t it, Mr. Pavan ?

Personnellement, ce qui précède ne me semble pas pouvoir justifier la décision de scientifiques indépendants de priver Olivier Soulier de son droit de participer à ce qu’il avait, selon lui (et selon le CSI ********) co-fondé … ce CSI qui s’était vu amputé de certains de ses membres les plus admirés, du fait d’une décision « dure » et « unanime » (vraiment, Jean-Dominique ?) que chacun restera libre de juger.

What else, Mr. Pavan ? Bientôt un CSI pour vous permettre de vous étaler sur vos conceptions de l’ éthique (*) (alors que vous avez twitté une autre contre-vérité manifeste en affirmant que OS avait été évincé de REINFO LIBERTÉ) (*****) ? Ou, peut-être, autoriserez-vous un débat pour nous aider à comprendre comment vous arrivez à jouer sur les mots en évoquant une personne aux qualités humaines exceptionnelles (à en croire ce que vous avez exprimé en lui rendant hommage) (******), juste quelques jours après avoir affirmé que cette même personne, Olivier Soulier, n’avait “aucune éthique” et qu’elle était “un imposteur” (*******) ?

Le mystère de la mort du Dr Olivier Soulier

Dr Anne-Marie Yim, 1/8/2023

https://drive.google.com/file/d/1JfEoEqwUxCbNJENe-mZPUyxv-LaOLxr7/view?usp=sharing

Supprimé ici :

https://profession-gendarme.com/le-mystere-de-la-mort-du-dr-olivier-soulier

°

Droit de réponse à l’article d’Anne-Marie Yim …

Emmanuelle Darles, 5/8/2023

https://drive.google.com/file/d/1Jf4ZMj8cQ98fHrEC7Trn7dGqAlOAleI-/view?usp=sharing

Supprimé ici:

https://twitter.com/emmadarles/status/1687781792214814720?s=49&t=qqYMSm3kqfjrtlGtPP_iaQ

*

Message twitter par le scientifique anglophone Pavan, le 19 juin 2023

“Olivier Soulier ne compte aucune contribution scientifique au CSI. Il ne lit même pas l’anglais. Il n’a jamais eu non plus de contribution technique. Pour au final raconter ce qu’il a lu sur Twitter….on n’a pas la même conception de la science et du collectif. »

**

Il semble évident que Jean-Dominique Michel ne se soit pas associé à cet acte lourd de conséquences

***.a

Révélations d’Andreas Noack

L’alerte faite par Andreas Noack

***.b

Alerte réalisée au Parlement Européen

https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/P-9-2022-000303_EN.html

****

Extrait du “Droit de réponse” concernant l’affaire “Shedding”

« En effet, la veille de la conférence, le CSI venait de demander, pour la troisième fois, à Olivier de mesurer ses propos sur certains sujets, voire juste à les sourcer, car il venait de s’attirer les foudres de l’ordre des médecins sur le sujet du Shedding qu’il avait mentionné durant une réunion publique du CSI alors que l’état des connaissances à ce moment-là ne permettait pas de procéder à des affirmations.

Plusieurs membres du CSI venait de passer plusieurs jours à lui rédiger son

mémoire de défense sur les aspects scientifiques.

Je craignais, comme d’autres, que cela puisse décrédibiliser les membres du CSI dont je fais partie, au moment même où nous avions immiscer un rapport de confiance dans notre parole avec des parlementaires en vue de faire tomber les mesures contre

l’obligation vaccinale des soignants et des autres corps de métier soumis à cette obligation.

Malgré toutes les demandes maintes fois réitérées par différents membres, Olivier n’en n’a pas tenu compte. La décision de sa mise en retrait, aussi dure qu’elle soit, a été collective et unanime.”

*****

Message twitter par le scientifique anglophone Vincent Pavan, le 19 juin 2023

“Olivier Soulier ne compte aucune contribution scientifique au CSI. Il ne lit même pas l’anglais. Il n’a jamais eu non plus de contribution technique. Pour au final raconter ce qu’il a lu sur Twitter….on n’a pas la même conception de la science et du collectif. »

Pour le cas où, ce nouvel expert en éthique a rajouté:

« Olivier Soulier n’a aucune éthique. Tout doit être ramené a lui. »

« Olivier Soulier à été évincé du syndicat SLS, de Reinfo Liberté pour ses attitudes vis à vis de ces derniers. ».

******

Extrait de l’hommage rendu par le CSI à Olivier Soulier

“Tout au long de sa vie, il a travaillé avec abnégation à soigner les autres. Il savait mieux que personne tisser les liens et permettre les rencontres improbables. Homme d’amitiés, ses amis et ses connaissances étaient une grande partie de sa vie.
Il aimait à rire et à tourner les situations dramatiques en dérision salvatrice par son humour parfois potache. Il citait souvent Coluche qu’il admirait profondément pour ses traits saillants sur notre nature humaine et notre société.
Il était d’une générosité hors norme avec un sens de la fête communicatif, prêt à offrir sa table, partager sa maison et tout ce qu’il possédait. Il a participé à lancer de très nombreux projets en finançant leur mise en place.

Animé d’une spiritualité vivante et forte, il était convaincu que l’Homme, loin de pouvoir être réduit à une « machine » biologique, a un destin plus grand. Il laisse une œuvre importante sur la Médecine du Sens qui donne un regard holistique sur la maladie et le malade, en rappelant l’importance de l’interrelation du vivant et cherchant le sens profond de l’existence.

Médecin de terrain, homéopathe et praticien en médecines complémentaires , ses compréhensions subtiles étaient toujours nourries au réel des patients.

Il a énormément contribué aux émissions du CSI. Pour beaucoup d’auditeurs, il est resté une figure d’attachement digne et forte, comme une épaule secourable ou un phare dans la nuit à travers ces années noires.”

*******

“Olivier Soulier n’a jamais fondé le CSI. Il s’agit là d’une prétention délirante….”.

« Je confirme ce que dit Emmanuelle. Olivier Soulier n’a rien fondé et ceux qui le « décorent » ne savent rien de l’histoire du CSI. Olivier Soulier est un imposteur de recevoir une telle « distinction ». »

********

Sur le site internet du CSI, à propos d’Olivier Soulier, il est indiqué:

« – MEMBRE FONDATEUR du Conseil Scientifique Indépendant (CSI)

Janvier 2021″

Porto-Vecchio, ce 6 août 2023

Alain Schollaert

Email: alain.schollaert@gmail.com