IHU-MI ou IHU-IM, messieurs Alain Mérieux et Didier Raoult ?

Le présent document démontre l’implication de la transnationale “Institut Mérieux” (I. Mérieux), entreprise de la famille Mérieux (récemment liée à EXOR de la famille Agnelli) et de sa “Fondation Mérieux” dans la gestion de la fausse pandémie -que nous appellerons ici “Plandémie”-, ainsi que sa complicité avec la Fondation de l’IHU-Méditerranée Infection (IHU-MI) de Marseille….

Avant et pendant la Plandémie, Alain Mérieux, Jean-François Delfraissy, Christian Bréchot et Didier Raoult avaient une particularité commune, ils administraient les deux fondations simultanément (JF Delfraissy semble avoir quitté celle de l’IHU-MI vers la fin 2021).

La découverte de ces personnages et de ces institutions fera voyager le lecteur de ce qui suit, de la Chine aux États-Unis, en passant par l’Europe, bien entendu.

https://www.institut-merieux.com/wp-content/uploads/Presse-Telechargements/Lettre_IM_7/Lettre-IM-7.pdf

Ci-dessous, sur cette photo prise en 2014, on découvre les principaux acteurs du processus de mise en place du projet de Labo P4 à Wuhan: l’Institut Pasteur avec Marc Jouan, I. Mérieux avec Alain Mérieux, le ministre français des affaires étrangères et la vice-première ministre de Chine

2014, c’est l’année au cours de laquelle la filiale BioFire Defense de bioMérieux signe un contrat pour 240 millions de dollars avec le ministère de la défense des États-Unis (DoD).

“To meet the expectations of BioFire’s biodefense customers in the United States, a wholly owned subsidiary dedicated to this business was created. All of the new unit’s employees, programs and equipment have been transferred to a separate, secure facility in Salt Lake City, UT. During the year, the U.S. Department of Defense (DoD) awarded BioFire Defense the $240 million Next Generation Diagnostic System (NGDS) Technology Development contract. In the final quarter, the legal protest action initiated by a competing company has been lifted and the related work started again.”

https://www.biomerieux.com/content/dam/biomerieux-com/investor/regulated-informations/2015/releases/biomerieux_pr_results_2014.pdf

Xi Jinping et Alain Mérieux… que de tendresse entre le grand démocrate chinois et l’administrateur du Conseil Stratégique de la Fondation France Chine.

https://www.institut-merieux.com/wp-content/uploads/Presse-Telechargements/Lettre_IM_7/Lettre-IM-7.pdf

Au sein de ce Conseil Stratégique, on trouve les noms d’autres grands démocrates de chez nous: Édouard Philippe, Laurent Fabius, Gérard Mestrallet et Jacques Attali (dernièrement, le nom de Jacques Attali n’apparaît plus sur ces organigrammes).

https://francechinafoundation.org/wp-content/uploads/2019/11/FCF-Photobook-2019-SL.pdf

Didier Raoult, administrateur des fondations IHU-MI et Mérieux avec son collègue Alain Mérieux, est, lui aussi, en très bons termes avec le petit monde du business chinois. Son intervention au Chinese Business Club date du 8 juillet 2021… c’était la veille de l’ envoi de son tweet appelant à la “vaccination” anti Covid-19 systématique des soignants et le surlendemain d’avoir déclaré: .

« Pour le personnel de soins exposé et compte tenu du fait que la maladie repart, je pense qu’il est raisonnable de se vacciner. » (à 17’35”).

Lorsqu’il intervient publiquement pour évoquer des sujets touchant à sa spécialité (infectiologie) -et il l’a fait en une multitude d’opportunités-, le Professeur Raoult oublie systématiquement de préciser que l’IHU-MI est, comme lui-même, en conflit d’intérêt avec la Fondation Mérieux. Il a révélé ce conflit d’intérêt lors de son passage en Commission des Affaires Sociales du Sénat, le 7 mai 2020. Cette enquête s’est réalisée sans que le public n’y soit admis, ni que les débats n’aient été retransmis. Mais le verbatim de ce qui s’y est exprimé est, lui, accessible. On peut y lire ce qui suit à la page 51.

Lors de cette même commission d’enquête, Didier Raoult a également indiqué que l’IHU avait bénéficié de dons de la Fondation Mérieux et de I. Mérieux, pour un montant équivalent à près d’un million et demi d’euros (1.465.000 euros)

https://infodujour.fr/wp-content/uploads/2020/05/Verbatim-Didier-Raoult.pdf

Moins de deux mois plus tôt, le professeur Raoult avait donc menti par omission et sous serment, lors de sa Déclaration Publique d’Intérêts faite auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé.

https://dpi.sante.gouv.fr/dpi-public-webapp/app/recherche/declarant

Raoult omet, ce qui encore plus grave, de signaler que l’IHU a été partenaire de la transnationale bioMérieux (filiale d’Institut Mérieux, transnationale co-fondatrice de l’IHU) durant toute la “Pandémie”. Son plébiscite permanent pour les tests PCR, sans aucune mention du partenariat de l’IHU avec une transnationale qui se considère “chef de file du domaine des tests” au niveau mondial, constitue un délit; particulièrement, lorsqu’il le fait en ayant prêté serment.

https://diag-innov.biomerieux.fr/wp-content/uploads/2020/03/2020_Biologiste-Info_BioFire-RP_contexte-Covid-19_IHU.pdf

Pour comprendre l’origine de ces faits et leur incidence sur la santé publique, il est utile de lire ce qui suit… et qui reprend l’histoire de l’IHU-MI et de ses relations avec I. Mérieux (ainsi qu’avec ses filiales et la Fondation Mérieux).

Voici l’organigramme de l’IHU-MI en 2014. Parmi ses huit membres-fondateurs, seuls deux sont de caractère strictement privé; il s’agit de deux poids lourds de l’industrie pharmaceutique mondiale: I. Mérieux et sa filiale bioMérieux; parmi les autres, on trouve l’IRD, présidé par Jean-Paul Moatti (l’ex-compagnon de Yolande Obadia, présidente de l’IHU-MI) et l’INSERM; deux institutions qui font partie des principaux partenaires de la Fondation Mérieux.

Comme par hasard, au cours de cette même période (2014-2015), JF Delfraissy et JP Moatti occupaient des postes de direction au sein d’AVIESAN-INSERM.

https://www.inserm.fr/portrait/histoire/jean-paul-moatti

https://dpi.sante.gouv.fr/dpi-public-webapp/app/recherche/declarant

https://research.pasteur.fr/wp-content/uploads/2015/07/research.pasteur.fr_integrative-biology-of-emerging-infectious-diseases.pdf

Un autre partenaire majeur de la Fondation Mérieux est le Réseau des Instituts Pasteur, partenaire de l’INSERM, de l’IRD et du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique)

https://presse.inserm.fr/signature-dun-accord-cadre-entre-les-membres-fondateurs-de-laird/13401

En 2014, ces trois institutions étaient membres de l’administration de l’IHU-MI.

Voici l’organigramme de 2020, première année “plandémique” au cours de laquelle, le directeur de l’IHU-MI fera une promotion acharnée des tests PCR: le “moteur général de la fraude” (dixit Pierre Chaillot) dont l’entreprise des Mérieux est un leader de la fabrication, au niveau mondial.

On observe que Jean-François Delfraissy et Alain Mérieux, co-administrateurs de la Fondation Mérieux, sont toujours administrateurs de la Fondation IHU-MI de 2020 à 2022… aux côtés de Didier Raoult, toujours directeur au cours de cette période marquante.

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Organigramme-IHU-2020.pdf

Un peu d’histoire … de l’IHU-MI et de ses liens avec son seul membre-fondateur strictement privé et transnational (Institut Mérieux)

Le 18 juin 2007, quatorze membres fondateurs s’accordent sur un calendrier de financement de la Fondation InfectioPôle Sud. De ces quatorze membres, la seule entreprise privée transnationale est bioMérieux, une filiale de I. Mérieux. C’est Alain Mérieux, président et fondateur (1963) de bioMérieux qui signe au nom de son entreprise.

http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/Statuts_Fondation_IS.pdf

La création et les statuts de la Fondation de coopération scientifique “InfectioPôle Sud” (Fondation IS) sont validés par décret, par le Ministère de l’Enseignement, le 27 novembre 2007.

http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/Publication_JO_27-11-2007.pdf

Après avoir dirigé le Comité Scientifique du laboratoire P4 “Jean Mérieux” (le “Wuhan” français est une propriété de la Fondation Mérieux), de 2004 à 2006, …

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2021/07/CV-DR-2021.pdf

…Didier Raoult est nommé président de la Fondation IS et occupe ce poste de janvier 2008 jusqu’en novembre 2011, date de la création de la Fondation IHU Méditerranée Infection.

http://www.infectiopolesud.com/spip.php?article1

Le premier janvier 2007, Stéphane Bancel, futur PDG de MODERNA, est nommé PDG de bioMérieux (CEO), le plus puissant des membres-fondateurs de la Fondation IS. Jusqu’en août 2019, tout en étant PDG de MODERNA, Bancel continue d’administrer la Fondation Mérieux aux côtés de Didier Raoult arrivé en décembre 2015.

https://www.biomerieux.com/corp/en/journalists/press-releases/board-directors-biomerieux-chaired-alain-merieux-has-appointed-stephane-bancel-directeur-general-0.html

En 2011, Stéphane Bancel a été engagé, en tant que président du conseil d’administration de MODERNA (PDG), par Timothy Springer, Robert Langer et Noubar Afeyan, les fondateurs de MODERNA. Afeyan est, également, PDG de Flagship Pioneering.

https://www.aa.com.tr/fr/%C3%A9conomie/les-fondateurs-de-moderna-font-leur-entr%C3%A9e-dans-le-classement-forbes/2384919

En 2008, alors que Bancel préside bioMérieux (qui jouera un rôle-clé dans la phase initiale de mise en œuvre du projet de laboratoire P4 à Wuhan), c’est son mentor, Alain Mérieux, qui est nommé co-président du comité de pilotage du fameux projet chinois.

https://www.epochtimes.fr/lepidemie-de-covid-19-dissimulation-1850595.html

En 2009, Didier Raoult, Président de la Fondation IS, annonce que SANOFI-AVENTIS rejoint la fondation en tant que membre-fondateur. Cette transnationale est historiquement et intimement liée à I. Mérieux. Il annonce également l’arrivée, au sein de son administration, de l’entreprise ELItech. À cette époque, ELItech et bioMérieux étaient intimement liées et cela depuis le 14 février 2008. Effectivement, ce jour-là, bioMérieux avait signé un contrat qui lui permettait de devenir un partenaire exclusif de Wescor, une filiale d’ELItech.

https://www.biomerieux.com/corp/en/journalists/press-releases/biomerieux-and-wescor-bring-new-gram-staining-instrument-enhanced-microbiology-laboratory-workflow.html

http://www.infectiopolesud.com/spip.php?article25

http://www.infectiopolesud.com/spip.php?article11

SanofiAventis, troisième groupe pharmaceutique mondial en 2004, selon Le Monde, (produit de la fusion de Hoechst avec l’ex-Rhône-Poulenc/Rhodia, dont Institut Mérieux était un actionnaire majeur) deviendra rapidement SANOFI. Une entreprise qui se fera honteusement connaître suite au scandale de la Dépakine. Ses installations de Recherche et Développement (les plus grandes au niveau mondial en matière de vaccins, selon cette page internet de SANOFI) sont situées Av. Marcel Mérieux, à Marcy-l’Etoile, à proximité des bureaux de bioMérieux.

https://www.sanofi.fr/fr/nous-connaitre/nos-sites-en-france/le-site-de-production-et-de-recherche-developpement-de-marcy-l-etoile

Dans cette France de plus d’un demi-million de kilomètres carrés, on trouve les bureaux de SANOFI et de SanofiPasteur, éloignés d’à peine 500 mètres de ceux de bioMérieux.

Nous avons donc, à ce moment-là, l’une des plus puissantes Big Pharma du monde (SANOFI) et la filiale de I. Mérieux (bioMérieux) qui administrent la fondation présidée par Didier Raoult, l’ex-chef de l’équipe scientifique du P4 Jean Mérieux.

Au cours de cette période, le représentant de bioMérieux au sein du Conseil d’Administration de la Fondation IS est Philippe Archinard, le directeur général de TRANSGENE, une filiale de I. Mérieux

https://www.biomerieux.com/content/dam/biomerieux-com/investor/02—news—reports/univ-reg-doc-fr/28-04-2010-biomerieux_document_de_reference_20091_0.pdf.coredownload.pdf

Le 28 avril 2011, Alain Mérieux, président de I. Mérieux et de Fondation Mérieux, rencontre son homologue chinois au sein du Comité de Pilotage du projet de construction du Laboratoire P4 de Wuhan.

Le 3 mai 2011, Didier Raoult annonce que le projet du futur IHU (POLMIT) bénéficiera d’un financement de 73,2 millions d’euros (son coût final sera proche de 150 millions d’euros).

https://www.chu-media.info/article/polmit-probablement-larme-la-plus-puissante-contre-les-maladies-infectieuses-et-tropicales

Les 19 mai et 11 septembre 2011, Stéphane Bancel est toujours PDG de bioMérieux

https://www.biomerieux.com/corp/fr/journalistes/communiques-de-presse/biomerieux-devient-le-leader-mondial-des-applications-agroalimen.html

Officiellement, c’est en 2011 que Stéphane Bancel quitte son poste de PDG de bioMérieux pour devenir celui de MODERNA. Cependant, les rapports annuels de la Fondation Mérieux rapportent la présence de Bancel au sein de son Conseil d’Administration jusqu’au mois d’août 2019; soit moins de six mois avant que MODERNA ne déclare disposer d’un prototype de “vaccin” contre le Coronavirus de Wuhan … de cette ville dans laquelle bioMérieux et son fondateur, Alain Mérieux, ont réussi à mettre en place un autre laboratoire P4.

Quelques jours avant la reconnaissance officielle de la création de la Fondation de l’IHU-MI, Nicolas Sarkozy remet la Légion d’Honneur à son tout nouveau président, Didier Raoult

http://www.infectiopolesud.com/spip.php?article90

Le 19 décembre 2011, dans le Rapport d’activité de l’année 2011, son président Didier Raoult indique que la Fondation IHU Méditerranée-Infection a été officiellement créée le 30 novembre précédent et il en devient le premier directeur. La fondation sera chargée d’administrer l’IHU.

http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/A5_-_Rapport_d_activite_2011.pdf

Deux jours plus tard (21/12/2011), lors de la première réunion du Conseil d’Administration de la Fondation IM (officiellement reconnue par les autorités publiques), Didier Raoult apparaît en tant que fondé de pouvoir d’Alain Mérieux, président de l’entreprise transnationale Institut Mérieux.

http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/PV_CA_21_12_2011.pdf

Dès la naissance de la Fondation IS/IHU, on trouve, parmi les neuf membres du Conseil Scientifique de la Fondation IS/IHU, le Pr. Jean-François Delfraissy (intimement lié aux fondations des transnationales pharmaceutiques Roche et GSK), Peter Piot (membre de la Fondation Bill & Melinda Gates, ainsi que de l’Imperial College de Londres et de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, institutions très intimement liés à Bill Gates) (6.0) et deux experts de l’Institut Pasteur (dont Christophe Rogier, président de ce Conseil Scientifique).

Finalement, c’est en décembre 2016 que ce fameux IHU-MI ouvre ses portes au public. De mauvaises langues ont suggéré que l’IHU-MI aurait dû être baptisé IHU-IM, comme Institut Mérieux…

http://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2018/03/rapport-d-activite-infectiopole-sud-2012-_doc.pdf

http://backup.mediterranee-infection.com/arkotheque/client/ihumed/_depot_arko/articles/379/rapport-annuel-ihu-2013_doc.pdf

Mais revenons un moment en 2011; c’est l’année au cours de laquelle Stéphane Bancel, PDG de bioMérieux, un leader mondial des diagnostics in vitro (avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard et quatre cent millions d’euros en 2011), devient président de MODERNA, une société où travaillent deux salariés. “Capital.fr” rapporte que Bancel “plaque tout”. Oui, si on veut… mais il reste tout de même administrateur de la Fondation Mérieux jusqu’en août 2019.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/on-vous-presente-stephane-bancel-le-pdg-milliardaire-francais-de-moderna-185854

https://www.lepoint.fr/economie/stephane-bancel-l-homme-qui-veut-nous-guerir-de-tout-29-12-2022-2503145_28.php

Pour ceux qui croient à ce conte, nous ne pouvons plus rien. Pour que les autres puissent disposer de preuves supplémentaires de la collusion, maintenant ancienne de plus de treize ans, entre les équipes de Mérieux (Bancel, Kieny, Delfraissy, Heymann, Raoult…) et de l’IHU marseillais, les captures d’écran des organigrammes des deux fondations (Mérieux et IHU), présentées plus bas dans le présent document, sont explicites.

Aux côtés de Laurent Fabius, d’ Alexandre Mérieux et de Xi Jinping, se trouvent deux membres de la fondation de l’IHU-MI (Geneviève Fioraso et celui que cette ex-ministre appelle le “Patron Patriote”: Alain Mérieux)

https://www.lefigaro.fr/societes/2014/03/26/20005-20140326ARTFIG00250-le-president-chinois-accueilli-par-la-famille-merieux-a-lyon.php

Après avoir découvert quelles sont les entreprises présentées par la Fondation Mérieux comme étant ses partenaires financiers, il ne devrait rester au lecteur que peu de doutes concernant ses intentions et son rôle avant et pendant la Plandémie.

https://www.fondation-merieux.org/partenaires

Les rapports annuels de la Fondation Mérieux démontrent la participation de Didier Raoult, directeur de l’IHU-MI, de 2015 à 2022 (avec celle de Stéphane Bancel, jusqu’en août 2019). Elle confirme la véracité de sa déclaration, faite en Commission des Affaires Sociales du Sénat, le 7 mai 2020 (voir page 51 de ce verbatim); https://infodujour.fr/wp-content/uploads/2020/05/Verbatim-Didier-Raoult.pdf

Didier Raoult a donc bien un conflit d’intérêt majeur avec la fondation des Mérieux, industriels des tests diagnostics dont ses collègues et lui ont fait une intense promotion et une utilisation malhonnête (pour démontrer l’efficacité prétendue du fameux protocole de son ex-IHU).

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2013 (avec un petit détail qui a son importance, dans ce graphique…)… On y évoque la coopération de bioMérieux avec le Pr. Raoult dans le cadre du projet VITEK

https://www.annualreports.com/HostedData/AnnualReportArchive/b/biomerieux_2013.pdf

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2015

https://www.cicm-madagascar.org/wp-content/uploads/2021/03/fondation-merieux-rapport-annuel-2015.pdf

https://www.cicm-madagascar.org/wp-content/uploads/2021/03/merieux-foundation-annual-report-2016.pdf

Fin 2016, Didier Cherpitel, collègue de Didier Raoult au sein de l’administration de la Fondation Mérieux, était toujours membre de l’IFFIM, bras financier de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et la Vaccination (GAVI). Cette organisation a été fondée au cours du Forum de Davos de l’an 2000 (co-présidé par George Soros) et fût initialement présidée par Nelson Mandela. Son bras financier a été fondé par Goldman Sachs. En dehors de la Fondation Bill & Melinda Gates, son plus gros sponsor privé, GAVI, a toujours bénéficié d’un substantiel soutien de la Banque Mondiale. GAVI est actuellement dirigée par José Manuel Barroso, toujours président non-exécutif de Goldman Sachs International et ex-président de la Commission UE.

À cette époque, en 2016, Aurélia Nguyen, actuelle directrice des programmes de GAVI, ne travaillait plus avec les collègues de Jean-François Delfraissy chez GSK, mais siégeait déjà au sein de l’administration de la Fédération Internationale du Planning Familial (IPPF).

https://iffim.org/sites/default/files/library/documents/trustees-reports/trustees-report-and-financial-statements–for-the-period-ended-31-december-2016/IFFIm%202016%20Trustees%20Report%20and%20Financial%20Statements.pdf

https://www.gavi.org/fr/modele-fonctionnement/secretariat-gavi/aurelia-nguyen

https://ieg.worldbankgroup.org/sites/default/files/Data/reports/wbp_gavi_alliance2.pdf

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2017

https://docplayer.fr/109416831-R-a-p-p-o-r-t-a-n-n-u-e-l.html

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2018

https://www.fondation-merieux.org/wp-content/uploads/2019/07/fondation-merieux-rapport-annuel-2018.pdf

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2019

https://www.fondation-merieux.org/wp-content/uploads/2020/07/fondation-merieux-rapport-annuel-2019.pdf

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2020

https://www.fondation-merieux.org/wp-content/uploads/2022/07/fondation-merieux-rapport-annuel-2020.pdf

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2021

https://www.fondation-merieux.org/wp-content/uploads/2023/07/fondation-merieux-rapport-annuel-2021.pdf

Extrait du rapport de la Fondation Mérieux pour l’année 2022

Les partenaires de l’IHU

Pour compléter ces images on ne peut plus explicites, voici encore quelques mots concernant le prétendu départ de Stéphane Bancel du Conseil d’Administration (CA) de la Fondation des Mérieux, co-administrée par Delfraissy, Heymann, Kieny, Raoult & co., et de l’arrivée, dans ce même CA, de l’homme qui, jusqu’alors, n’était rien moins que le bras droit de la ministre des Armées: Jean-Pierre Bosser.

Début septembre 2019, l’ex-Général de l’Armée de Terre, Jean-Pierre Bosser, devient Directeur Général de la Fondation Mérieux, administrée par Didier Raoult, JF Delfraissy, David Heymann, MP Kieny, Alain Mérieux… (1). Son prédécesseur, Benoît Miribel s’en va créer OSH (One Sustainable Health) avec Antoine Flahault (Université de Genève) (passé très brièvement dans l’équipe de Didier Raoult en 2010), avec Jean-Paul Moatti (PDG de l’IRD et ex-partenaire de la présidente de l’IHU-MI, Yolande Obadia) et d’autres… On retrouvera Miribel lors des meetings annuels du World Health Summit (WHS) à Berlin, auprès de Macron, Von der Leyen, Angela Merkel, Bill Gates, etc…

https://www.onesustainablehealth.org/fr/a-propos-d-osh/la-fondation-une-sante-durable-pour-tous

Ces deux faits simultanés (le prétendu départ de Bancel et l’arrivée de Bosser à la tête de la Fondation Mérieux) sont intervenus fin août, début septembre 2019. Il s’agit d’une période que les personnes éveillées ne manqueront pas de rattacher à celle du 18 octobre suivant.

Ce jour-là, Bill Gates et le WEF de Klaus Schwab organisent Event201 à New York (un simulacre de gestion de crise Covid) et se réalise l’inauguration des Jeux Mondiaux Militaires de Wuhan.

La date à laquelle le premier patient Covid serait tombé malade à Wuhan est le 17 novembre 2019. Moins de deux mois plus tard, le 13 janvier 2020, Bancel, celui-là même qui avait lancé le projet de construction du labo de Wuhan, avec son mentor Alain Mérieux, annonçait disposer d’un “vaccin” anti Covid-19.

https://nymag.com/intelligencer/2020/12/moderna-covid-19-vaccine-design.html

https://www.businessinsider.com/moderna-designed-coronavirus-vaccine-in-2-days-2020-11?r=US&IR=T

Avant de quitter la direction générale de la Fondation Mérieux, Miribel avait co-dirigé le Think Tank “Santé Mondiale 2030”, avec ses collègues JF Delfraissy et MP Kieny (en 2019 et 2020, tous les deux étaient administrateurs de la Fondation Mérieux avec Didier Raoult et Alain Mérieux.

Peu après avoir quitté la direction de la Fondation Mérieux, Miribel crée une nouvelle fondation: “Une Santé Durable pour Tous”. C’est en tant que responsable de cette fondation qu’il intervient au cours des World Health Summit de Berlin, les 24 octobre 2021 et 16 octobre 2022. Cette grand-messe des Big Pharma et de leurs mercenaires gouvernementaux réunit Macron, Merkel/Scholtz, Tedros, le directeur de l’OMS, Von der Leyen, ainsi que des représentants de l’ Institute for Global Change de Tony Blair et l’inévitable “bienfaiteur” mondial, Bill Gates.

Sans surprise, le WHS se réalise, année après année, au sein de l’Hôpital de la Charité de Berlin… celui de Christian Drosten, directeur de l’Institut de Virologie de cet hôpital, qui, dès janvier 2020, avait annoncé disposer d’un moyen de dépister le virus SARS-Cov-2: le test PCR.

Drosten avait participé en octobre 2013 à une réunion organisée par l’Institut Pasteur, l’INSERM, la Commission européenne et la Fondation Mérieux.

https://www.fondation-merieux.org/actualites/linstitut-pasteur-fondation-merieux-initient-atelier-menace-mers-cov

https://www2.worldhealthsummit.org/fileadmin/user_upload/4_Documents/4.14_2022/WHS22_Program.pdf

Les noms des sponsors de cet événement annuel parlent d’eux-mêmes.

https://www2.worldhealthsummit.org/fileadmin/user_upload/4_Documents/4.15_2023/World_Health_Summit_2023_-_A_Look_Back__7MB__01.pdf

L’an dernier, toujours à la mi-octobre, les promoteurs d’une Santé Globale, d’Une Seule Santé et du Traité Pandémie se sont retrouvés, toujours dans les locaux de Drosten et consorts. Sur cette photo, on y voit Drosten, le père des Tests PCR pour Sars-CoV-2 avec Axel Pries et Peter Piot, un des tout premiers membres du Conseil Scientifique de la Fondation IS/IHU dirigée par l’apôtre français de ces mêmes tests PCR.

Enfin, pour que le lecteur puisse mieux connaître les experts avec qui Didier Raoult et Alain Mérieux administraient la Fondation Mérieux de 2019 à 2022, à continuation, un article complémentaire sera publié prochainement.

Nous ne reviendrons plus sur les cas d’Alain Mérieux, Stéphane Bancel et Jean-Pierre Bosser. Les collègues de Didier Raoult au sein de la Fondation Mérieux qui seront évoqués sont David Heymann, Marie-Paule Kieny, Jean-François Delfraissy, Robert Sebbag et Didier Cherpitel.

1. Peter Piot

https://apps.sgu.edu/calendars/sgugazette.nsf/GazetteFullStoryPast?readform&LookupKey=02/27/2012–%3E1

2. En décembre 2010, Peter Piot participe, aux côtés de son collègue Alain Mérieux et de représentants haut placés au sein de la Fondation Bill et Melinda Gates, Johnson & Johnson, Institut Pasteur, SanofiAventis, Transgene, etc…, à BioVision 2011.

À l’occasion de ce Forum, le futur “père de l’obligation vaccinale” pour tous les bébés nés en France, Alain Fischer, eut l’occasion de prendre la parole. Il serait intéressant de savoir si, comme lorsqu’il fût nommé responsable du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale par Emmanuel Macron, il était déjà président de la fondation de la Banque E. de Rothschild (un actionnaire de Pfizer).

Fait à Porto-Vecchio
Révisé ce 19 février 2024
Alain Schollaert

Email: alain.schollaert@gmail.com